CONCEPT DE LA SOIREE


Une soirée culturelle et culinaire au tour de repas, un concept que Naoko a imaginé, et sera réalisé avec Takako et l'Agence Inventive, à Saint Nazaire.

L'idée est de vous présenter et faire découvrir une ville ou une région liée à un plat ou un ingrédient. 

 

Takako vous fait partir au voyage gustatif en préparant des assiettes à la japonaise et des plats avec des ingrédients japonais.

 

Naoko vous accompagne dans votre voyage virtuel avec des images et des vidéos, en vous expliquant l'origine des plats et des ingrédients - l'histoire, les producteurs, les lieus...etc 


En prenant par exemple, l'Okonomiyaki お好み焼き。

 littéralement okonomi (お好み?, « ce que vous aimez / voulez ») et yaki (焼き?, « grillé »), est un plat japonais composé d'une pâte qui enrobe un nombre d'ingrédients très variables découpés en petits morceaux, le tout étant cuit sur une plaque chauffante.

 

L'Okonomiyaki est un de spécialité de ville d'Osaka. Quand on remonte l'histoire, on retrouve ses origine à Senno Rikyu - Fondateur de Chano-Yu, l'art de thé.  Rikyu est d'originaire de Sakai, une ville périphérique d'Osaka.  Une ville avec un accès facile de KIX - Kansai International Airport, vous pouvez visiter la musée du cérémonie du thé, dedicacé à Rikyu.  

Mais ce qui fait Sakai plus connu et la fabrication de coûteux de cuisine, pour son histoire de fabrication artisanale.  Pour découvrir l'histoire de coteaux ainsi que les autres industrie artisanale de la ville, allez voir DEN, Sakai City Traditional Craft Center.   

 

...Voilà comme ça que vous allez commencer à découvrir Sakai....