Takako et Naoko, que faisons nous?

Vous voulez apprendre la cuisine japonaise?  

Vous souhaitez proposer un repas japonais lors d'un fête?

Vous voulez promouvoir vos produits au Japon?

 Takako et Naoko sont là!


Nos prestations

Nos prestations autour de la culture culinaire dans l'esprit d'échange entre le Japon et la France, particulièrement le Bretagne.   2 axes de services sont proposés notamment :

  • Vous présenter la culture culinaire japonaise
  • Présenter la culture culinaire française aux japonais

Takako, cuisinière - animatrice culinaire et Naoko, animatrice culinaire -gestionnaire de projet, nous associations nos compétences pour vous proposer nos services.

 

Nos services sont ouverts à tout le monde....Des individuels, des associations, des écoles, des collectivités locales, des entreprises.....  

 

Vous pouvez nous faire appel pour des prestations comme....


  • Vous êtes curieux de la culture culinaire japonaise

  • Cours de cuisine EN SCENES : Pour pouvoir faire découvrir la cuisine japonaise aux nombreuses personnes,  nous vous proposons d'animer un cours de cuisine en scènes, sans ou avec participations de publics !! On peut combiner avec des quiz ludique, l'initiation à la langue ou l'histoire des plats et des ingrédients, en fonction d'ambience recherché.  Sur Devis.
  • Atelier Tofu : Vous allez apprendre la fabrication de tofu en utilisant le soja bio made in France!  A domicile, dans le cadre d'événement, dans un restaurant.... A partir de 30 euros par personne.  
  • Cours de cuisine à domicile : Le principe est simple.  Vous décidez d'organiser un cours de cuisine chez vous avec des amis.  Vous nous contactez pour fixer les modalités : la date, les recettes, le nombre de personnes, le tarif.....  En tant qu'organisateur, vous pouvez soit payer comme vos invités ou laisser vos invités de payer en contre partie de mise à disposition du local.  A partir de 30 euros par personne.  
  • Ateliers de cuisine dans un établissement : le team building, les activités CE, lors d'une fête, pour faire découvrir des enfants... On va réfléchir ensemble sur la formule la plus adaptée à votre besoin! Sur devis.
  • Repas de fête à la franco-japonaise : Takako vous propose un repas de fête convivial, à la japonaise ou à la franco-japonaise.   Pourquoi pas de toaster avec un cocktail breto-japonais, de déguster un repas avec un verre de saké ou de finir le repas avec une tasse de thé accompagné de sucré japonais.... Sur devis  
  • Fastfood à l'occasion d'événement :  Notre philosophie, c'est un fastfood japonais de la qualité.   On utilise maximum des ingrédients venant de la proximité, ingrédients japonais sont également de la part des producteurs locaux.   Si cette philosophie vous convient, contactez nous!  Sur devis.

VOUS VOULEZ PROMOUVOIR VOS PRODUITS, VOTRE RÉGION PAR ACCÉS AUTOUR DE CUISINE ET GASTRONOMIE AUPRÈS DES JAPONAIS.... 

 

  • Promotion événementielle au Japon : Takako et Naoko peuvent vous aider organiser des événements promotionnels de vos produits au Japon !! Lors d'un salon, un événement one-shot, une dégustation, une soirée-diner, une vente éphémère dans le pop-up.....Bien qu'elles sont basées en France, elles ont des réseaux étendus au Japon pour trouver des partenaires de confiances,  et bien entendu, elles peuvent s'occuper d'animation sur place.  Confiez nous le projet, ils seront fait de A à Z.
  • "Localisation" de vos supports marketing  :  Vos outils marketing ne peuvent pas uniquement une simple traduction de la langue, il faut le faire pour être bien adapté au marché de cible.    Avec des connaissances profondes dans le marketing et dans le monde culinaire en collaborant avec des partenaires sur place s'il faut, nous vous proposons une vaste service pour vos accompagner dans l'élaboration d'outils. 

 


ACTIVITES DE TAKAKO

Principalement en Bretagne, elle donne des cours de japonais, des atliers cuisine, d'origami, de caligraphie..    

Vous trouvez l'information des activités de Takako sur son site

ATELIER TAKAKO

ACTIVITES DE NAOKO

Principalement en Loire Atlantique.  

Suite à ses premières expériences aux plusieurs salons pour vendre des produits japonais et des mets à la japonaise, Naoko est en train de concrétiser ses rêves - faire déguster des plats quotidiens du Japon dans sa région.  

Vous trouvez bien tôt le lien pour son site.  A Très bien tôt!!!